Maux de Tête et Migraines

Comprendre les Causes des Maux de TÊTE ET DES MIGRAINES

Vous souffrez régulièrement de maux de tête et de migraines!

Dans le cas des migraines et des maux de tête, la chiropratique est une approche douce et naturelle, dont l’accent est mis sur la colonne vertébrale et ses structures de support. Le docteur en chiropratique peut soulager de manière sécuritaire et efficace en rétablissant l’alignement et le bon fonctionnement de la colonne vertébrale, ce qui a pour effet de soulager la pression sur les délicates structures à la base du crâne.

Fille qui a mal a la tete
Hommes-migraines et maux de tete

La douleur peut apparaître spontanément

Les migraines sont récurrentes, c’est-à-dire qu’elles surviennent à répétition, sans qu’on s’y attende. Certaines personnes font quelques crises par année, d’autres en font plusieurs chaque semaine.

La chiropratique est très efficace pour soigner les migraines et les maux de tête

La chiropratique est une approche douce et naturelle, dont l’accent est mis sur les traitements manuels, incluant les manipulations vertébrales et articulaires. Le docteur en chiropratique peut soulager la douleur de manière efficace et sécuritaire, en rétablissant le bon fonctionnement vertébral et articulaire, ce qui a pour effet d’enlever la pression et l’irritation au niveau du système nerveux.

Soins-Maux-de-tete-femme-chiro-Vaudreuil

LES CAUSES DES MIGRAINES ET DES MAUX DE TÊTE

Les facteurs déclencheurs

Plusieurs facteurs peuvent déclencher des migraine ou des maux de tête. Si elles subissent un traumatisme, les vertèbres et les articulations de la colonne vertébrale deviendront une source d’interférence à la transmission de l’influx nerveux en provenance du cerveau. Un accident, une chute, une mauvaise posture, une traction inégale, le stress psychologique, le surmenage, les mauvaises habitudes de vie, les hormones chez les femmes, la fatigue, la déshydratation, les troubles du sommeil, une mauvaise ergonomie ou tout autre facteur susceptible de provoquer un léger désalignement d’une ou de plusieurs vertèbres, peut entraîner un dérèglement du système nerveux. Ces facteurs varient beaucoup d’une personne à l’autre et d’une crise à l’autre. Ils sont donc difficiles à prévoir et à éviter.

Le travail de bureau

Les maux de tête d’origine cervicale se développent de plus en plus chez les employés de bureau. Une mauvaise ergonomie, une mauvaise posture ou encore le fait d’être en position assise pendant des périodes prolongées sont des facteurs de risque importants qui peuvent mener à des maux de tête.

maux de tete et migraine soins femmme

Utilisation de tablettes et de téléphones

Les utilisateurs de tablettes ou de téléphones mobiles sont aussi touchés par cette problématique en raison de leur posture lors de l’utilisation de ces appareils. Une flexion du cou prolongée cause une pression au niveau cervical qui peut occasionner des maux de tête. Cela peut également survenir chez certains lecteurs.

tablettes-mal-de-cou

Le stress psychologique

La céphalée cervico-génique est commune aux personnes stressées ou anxieuses. Les tensions musculaires, principalement situées au niveau du cou, et le fait de serrer les dents sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à des maux de tête d’origine cervicale.
Le système nerveux est est soumis à rude épreuve lors de période intance de stress. Son rôle est de contrôler l’ensemble des muscles du corps humain, de gérer les informations sensorielles et de réguler le fonctionnement des organes.

Les traitements pour la migraine

En analysant vos réponses, à la suite de votre première entrevue clinique, le chiropraticien a une idée plus précise des examens qui sont nécessaires afin d’établir son diagnostic. Le traitement de la migraine a pour but, dans un premier temps, de mettre fin à la douleur, d‘arrêter la crise. Ainsi, la personne pourra reprendre ses activités quotidiennes. Sans traitement adéquat, la crise de la migraine fait en sorte que le patient doit habituellement cesser toutes activités professionnelles ou familiales, tellement la douleur est pénible.

Heureusement, les traitements de la migraine par soins chiropratiques sont très efficaces et la personne verra son état de santé s’améliorer de façon significative. En tant qu’expert de la colonne vertébrale, le chiropraticien va proposer l’établissement d’un plan de soins pour que la personne puisse retrouver une vie active et, surtout, sans douleur.

Maux de tête et migraine

Mais il ne s’agit pas seulement de soulager la douleur, il faut que le traitement fasse en sorte d’éviter que les symptômes, ou la douleur, ne reviennent.
Il est très important de commencer les soins dès les premiers signes d’une crise de migraine afin de maximiser les chances de succès du traitement. Lorsqu’on attend trop, la guérison peut être beaucoup plus longue.

Le rétablissement de la circulation de l’influx nerveux, au niveau des cervicales et de la colonne, se fait avec des ajustements chiropratiques pratiqués principalement avec les mains. Les manipulations articulaires ont pour but d’éliminer les interférences du système nerveux et de rétablir le fonctionnement optimal de la physiologie du corps humain. Elles sont très efficaces pour soigner maux de tête et migraines.

Le but premier de cette intervention est de restaurer et d’optimiser la mobilité d’une articulation, et d’assurer un meilleur équilibre entre les articulations, les muscles et les composantes du système nerveux.

Le chiropraticien est le professionnel de la santé qui a la formation universitaire obligatoire la plus élaborée et la plus complète dans ce domaine.

OPTEZ POUR UN SOULAGEMENT DES MAUX DE TÊTE

Ne laissez pas la douleur vous envahir et ruiner votre quotidien

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux