L’été, prévenir les douleurs tout en profitant de la belle saison

L’été est synonyme de plein air, de voyages, d’activités, mais aussi d’une période où les maux de dos peuvent survenir ou s’aggraver. Que ce soit à cause du jardinage, de longues routes vers le chalet ou des heures passées sur une chaise de patio mal adaptée, votre colonne vertébrale peut en souffrir.  En tant que chiropraticien à Saint-Jean sur Richelieu, je vous propose quelques conseils pour profiter de l’été sans douleur espace.

  1. Attention au transport et aux longues heures assis

Les longs trajets en voiture peuvent provoquer des raideurs lombaires, faites des pauses fréquentes pour marcher, vous étirez et activer votre circulation.

  1. Jardinage et les activités extérieures

 Utilisez vos jambes pour vous pencher, évitez de rester accroupi trop longtemps et changer de position régulièrement, portez des chaussures stables et prenez le temps de vous échauffer même pour des tâches simples.

  1. Les lits d’appoint et matelas de camping

Dormir sur des surfaces trop molles ou inégale peut causer des douleurs lombaires. Pensez à utiliser un matelas de sol de qualité ou un surmatelas en mousse si vous dormez ailleurs que chez vous votre dos vous le rendra.

À quel moment consulter un chiropraticien?

Si la douleur persiste plus de 3 jours s’intensifie ou vous empêche de bouger normalement, une évaluation chiropratique pourrait vous aider à retrouver votre mobilité tout naturellement

L’été est fait pour bouger, se détendre et se recentrer sur soi, sa famille et ses amis. Prenez soin de votre dos, il vous accompagnera fidèlement tout au long de la belle saison.

Lire la politique de confidentialité

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux